At-Tin Lecture audio
-
Allah prête serment par le figuier et le lieu où il pousse ainsi que par l’olivier et le lieu où il pousse, c’est-à-dire en Palestine où Jésus a été envoyé,
وَالتِّينِ وَالزَّيْتُونِ(1)
-
par le Mont Sinaï où Allah parla à Son prophète Moïse,
وَطُورِ سِينِينَ(2)
-
et par la Mecque, le Pays Sacré, où celui qui y entre se sent en sécurité et où a été envoyé le Prophète Muħammad, que:
وَهَٰذَا الْبَلَدِ الْأَمِينِ(3)
-
Nous avons créé l’être humain dans la forme la plus harmonieuse et lui avons donné la meilleure apparence.
لَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ فِي أَحْسَنِ تَقْوِيمٍ(4)
-
Ensuite, Nous le ramenons à la sénilité et à la décrépitude dans le bas monde, de sorte qu’il ne peut plus se servir de son corps tout comme il ne peut plus s’en servir lorsqu’il corrompt sa saine nature et entre en Enfer.
ثُمَّ رَدَدْنَاهُ أَسْفَلَ سَافِلِينَ(5)
-
Exception faite de ceux qui croient en Allah et accomplissent de bonnes œuvres qui, lorsqu’ils atteignent la vieillesse, recevront une récompense permanent et ininterrompue, qui est le Paradis, pour s’être élevés.
إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَلَهُمْ أَجْرٌ غَيْرُ مَمْنُونٍ(6)
-
Ô être humain, quelle chose t’amène à traiter le Jour de la Rétribution de mensonge après avoir été témoin des nombreuses preuves de Son pouvoir?
فَمَا يُكَذِّبُكَ بَعْدُ بِالدِّينِ(7)
-
En faisant du Jour de la Résurrection un jour de rétribution, Allah n’est-Il pas le Plus Sage et le Plus Equitable des Juges? Est-il concevable qu’Il abandonne Ses serviteurs à leur sort sans trancher entre eux, sans rétribuer les bienfaisants parmi eux, et les malfaisants selon ce qu’ils méritent?
أَلَيْسَ اللَّهُ بِأَحْكَمِ الْحَاكِمِينَ(8)